Tour de St Jean le Vieux

Le 09/09/2017 par Nadège

une sortie découverte/reprise, avec Elena, Fatima et Laurent, au rdv à 9h à St Jean le Vieux (Balcons de Belledonne).
La veste de pluie est dans le sac. Au final, nous n'aurons pas à l'utiliser, avec un ciel menacant mais qui nous offre sa clémence et une vue dégagée sur le massif de la Chartreuse.

On attaque la montée jusqu'au col du Rousset (point haut de la sortie - à 919m d'altitude) en marchant et faisant connaissances les uns les autres. Puis une descente variée jusqu'à Revel, et plein d'entrain, à petite foulées, on monte dans le bois de l'Envers (environ 1h de course). Des vttiste croisés, c'est l'occasion de s’arrêter admirer la vue et récupérer un instant. Une descente large, agréable dans les bois et une dernière montée, raide, à pied aux odeurs de menthe et de noix pour retrouver la voiture et un bon thé avant de se quitter.

Au final, 11km, un peu plus de 400m de dénivelé en 1h50. Tout simplement.