Bivouac aux lacs de La Forclaz (2500m.) dans le Beaufortain

Le 23/09/2017 par Pierre
On s'est donc retrouvé à 2 familles, les Perrois et les Bachelier au bivouac des cinq lacs de Forclaz.

Le samedi, 600m. de deniv pour les Perrois et sans doute 1000m pour les Bachelier qui se sont fixés des objectifs plus ambitieux en allant tâter l'arrête en neige de la pointe de la combe neuve un peu plus haut.
La montée se passe bien, la chasse aux sauterelles est ouverte, vaches, moutons et chevaux se partagent les alpages. Pas grand monde dans cette montagne mise à part ces bestiaux.
On se retrouve tous au lac Cornu autour d'un feu de camp (avec du bois monté à dos de sherpa ;) ) qui est plutôt le bienvenu car ce n'est pas les grosses chaleurs le soir !
L'ambiance est au RDV, apéro, repas chaud bien sûr, conte du soir et enfin envolée de lampions à la nuit tombée.
Ça ne traîne pas pour aller se coucher, la nuit est relativement bonne, la température n'est pas descendue sous les 5 degrés dans la tente, donc température plutôt clémente... sur septembre il aurait été difficile de viser un WE plus chaud !
Paysage magnifique avec vue notamment sur le Mont Pourri et la Grande Sassière.
Dimanche, au réveil les enfants vont jouer dans la neige pendant que les grands plient le camp sous l’œil attentif de quelques bouquetins là haut sur l'arrête !
Puis retour tranquille au fort de la Platte aménagé en ferme très rustique où on déguste du fromage local (Beaufort, tomme de vache et de chèvre).

Chouette WE partagé, à refaire.

Pierre