trail débutant- boucle autour de Venon

Le 28/10/2017 par Nadège

Petite panne de réveil d’un garçon (!), je ne citerai pas de nom…nous démarrons à 9h30 de l’église de Venon, avec Marie, Martine, Philippe, Alain et Eric. Nous partons dans les bois des Rivoires et poussons jusqu’à la chapelle de St Nizier du 17eme siècle, par un chemin tapissé de feuilles et vallonné. Nous remontons au réservoir par un passage sur la route et testons un itinéraire à travers champs indiqué sur la carte mais pas vraiment sur le terrain. Allez, on y va ! Nous récupérons le chemin juste de l’autre côté des champs à la lisière des bois, après quelques passages de portes entre les parcelles de terrain, et une roulade sous un fil barbelé. Passage à la fontaine Bénite où à une époque, des processions s’y rendaient pour demander la pluie aux Dieux (nous c’est pour la neige !). Au lieu-dit de Pressembois, le groupe est bien, nous décidons alors d’ajouter la boucle du chemin de Panama au lieu de rentrer directement, avec toujours des vues splendides sur la vallée du Grésivaudan et le massif de la Chartreuse. Arrivés aux voitures, nous partageons un thé et des madeleines et continuons les conversations : les infos sont prises pour la sortie de samedi prochain, boucle du Grand Colon… et pourquoi pas ?!
Au final, une sortie de 2h15 pour 12.5km et 500m de dénivelé soit une moyenne de 5.6km/h.