Grand Colon

Le 03/11/2017 par Nad

Avec Pierre, Philippe, Nathalie et Martine, nous décollons de Freydières (parking du haut, à la demande générale!) à 9h30.
A 10h45 nous sommes au lac Crozet aprés avoir disserté sur l'hypnose dans cette 1ère partie de la montée que nous n'avons pas vu passer (oh, l'hypnose?!), entre marche et trot. Petite pause grignotage pour admirer la vue et nous repartons en courant. Tiens, de la neige, nous l'aurons donc touchée ce jour, et les conversations divaguent alors sur le confort des slips en rando, en ski etc... (quel rapport, va comprendre?!).
11h15 nous passons au refuge de la Pra, puis le lac Merlat où Nathalie nous propose une variante pour éviter le sommet et 200m de dénivelé. Arrivés au col sans nom, nous faisons une bonne pause qui regènèrent les énergies, et nous décidons de découvrir un sentier qui semble aller au sommet. Sur la carte, ça passe et en effet, nous y arrivons et admirons le 360° qui s'offre à nous.
12h50,nous attaquons la longue descente qui nous ramène à la voiture, via un passage à la cabane des bergers où un barbecue se prépare.
Au final: une sortie de 4h30 avec paysages grandioses par cet été indien, 15km et D+ 1240m.