Grotte Gournier

Le 11/11/2017 par Guillaume Bachelier

"Vous mettre l'eau à la bouche" qu'il disait... Pour sûr, de l'eau on n'en a pas manqué! A tel point que nous n'avons pas pu faire la partie "canyoning souterrain": trop dangereux. Entrée #1 sous l'eau, Entrée #2, ben ça a calmé les plus téméraires! On n'a même pas mouillé les néoprènes. Il n'en reste pas moins que même amputée de sa composante sportive, cette sortie fut de toute beauté. Déjà l'entrée en canoë met dans l'ambiance. Ensuite c'est une succession de concrétions toutes plus belles les unes que les autres avec des jeux d'ombres et de lumières fantastisques. Faut dire qu'à 14, y'a de quoi illuminer large! Et pour peu que l'on arrive à capturer l'instant fugitif, cela grave des images inoubliables où l'eau parfois turquoise contraste avec les ocres calcaires. Je vous laisse découvrir :)

Guillaume des cavernes