Les Grandes Buffes

Le 07/01/2018 par Christine

Participants : Laurent E , Stephane A, Hubert, Christine

Après la douceur de la semaine écoulée et la remontée de la limite de la neige, plan de repli sur les Grandes Buffes au-dessus du Freney d’Oisans, pour pouvoir partir skis aux pieds de la voiture  ou presque. On est accueilli à Puy Le Haut par une bourrasque de vent, qui n’est que l’apéritif de ce qui nous attendra plus haut.

Ce versant sud doit être régulièrement soufflé par le vent ;  la croupe en neige dure n’est agréable ni pour la montée, ni pour la descente. On arrive courbés par le vent au sommet, et bizarre, personne ne songe à faire une pause miam-miam. Nous n’avons qu’une envie, fuir au plus vite les Hauts de Hurle-Vent. Vous comprendrez pourquoi l’appareil photo est resté au chaud dans le sac !

Une fois l’altimètre descendu, on arrive tout de même à s’amuser dans quelques virages.

Mais pourvu que la suite de la saison soit meilleure !