Ecole d'aventure - sortie n°3 - Ski de randonnée

Le 14/01/2018 par Nico

Bonjour,

Participants = Baptiste, Jérémie, Niels, Noé, Titouan, Ulysse, Antoine ; encadrement Jaja et Bibi.
Démarrage de la saison de ski pour l’école d’aventure… Direction le col du Coq, histoire de faire quelques manip’.

Nous commençons par monter au sommet de l’ancien téléski du col du Coq : révision des conversions sous le bec Charvet.
Descente jusqu’à 1300 m environ, sur 5/10 cm de poudre sur un fond (très dur) : aucun problème pour le re-peautage.
Remontée jusqu’à Pravouta par la crête N : test des couteaux dans le raidillon d’accès au col d’Arguille.
Redescente en SE, en lisière de forêt, sur 5 (pas plus !) cm de poudre : stop pour exercice DVA / sondage / pelletage.

Retour aux voitures à fond de train, évidemment, en coupant les lacets de la route : ce ne sont pas quelques arbustes qui vont arrêter les ados.

A la prochaine,

Nico