n-ième crête de Brouffier

Le 14/01/2018 par Christine Faury

Participants : Mireille, Anne, Laurent D, Corinne, Laurence, Christine

Faux départ ce matin pour la Cavale. Après moins de 100m skis sur le sac, la suite de l'itinéraire se découvre et nous offre une looogue perspective de portage, ou de rando à pied.

Retour à la voiture, et quelques kms plus loin, nous voici au départ de la crête de Brouffier. Plus classique certes, mais skis aux pieds quand même ! Et mieux que ça, trèèè bonne neige dans la combe à la sortie de la forêt. Arrivés sur l'épaule, nous avons rendez-vous avec le vent, le maître des lieux. Nous n'irons pas le saluer au sommet, trop pressés de goûter aux virages plaisir de la combe.

Bien sûr, nous n'étions pas tous seuls dans cette grande classique, des matinaux, des retardataires, et.... un extra-terrestre poussant son vélo dans la combe enneigée ?!?

Mais bien contents d'avoir sauvé les meubles après un très mauvais choix de départ.

Christine