Les Frettes

Le 28/01/2018 par Faury Christine

La journée à ne pas manquer !

Sur le parking à 6h45, ce matin dans la nuit on a du mal à départager les groupes du Caf Gr prêts à partir, tant l'intensité d'activité du club était forte aujourd'hui. Apparemment personne ne s'est trompé de groupe, Stephane Dominique, Mireille Laurence Philippe et moi nous sommes bien retrouvés pour la course envisagée.

Départ sj-kis aux pieds, dans la sympathique combe de Bridan, ravagé par la pluie des jours précédents, qui a sculpté des myriades de griffures. Les traces de monstrueuses avalanches sont également bien présentes ; impossible de passer à côté de ces témoignages tout récents de l'activité naturelle.

Nous ne sommes ni les premiers dans cette grande classique, ni les derniers. Mais bien dispersée dans le vallon, cett "foule" est loin de ressembler à celle qui a dû se presser aujourd'hui à Chamechaude.... et puis cela permet de discuter au sommet avec les inconnus d'un jour. Mont Blanc, Cervin, Grande Casse et j'en passe, se disputent leur place dans le paysage. UN seule regret pour le groupe, l'Everest n'était pas sur la carte postale (Ca m'apprendra à faire des promesses aussi stupides qu'intenables...) Première pause miam-miam au sommet, puis rapide repli 100m plus bas pour finir le dessert, poussé par la température très en-dessous du minimum syndical exigé.

Descente bien chahutée entre les zoes décaillées justes agréables pour quelques sympathisue virages, et les vaguelettes à rebond creusées par la pluie.

Tout ça s'est terminé sur le balco d'un bar, quasiment grillés par un soleil en pleine forme aujourd'hui.

Et pour finir, vous trouverez l'animation de notre reporter photographe Stéphane qui s'est visiblement bien amusé : https//www.relive.cc.view/1379923545

A la prochaine,

Christine