Pointe d'Emy

Le 06/02/2018 par Levaillant Hervé

Bonjour,

Nous sommes 7 (Sophie, Britt, Rosine, Dominique, Hubert, Laurent et moi-même) au départ d’Albanne en Maurienne pour la Pointe Emy 1100 mètres plus haut.Que dire … un peu de froid -8°C, du soleil, une neige poudreuse à souhait, une pente douce jusqu’à la Pointe Emy et une descente dans une neige comme on ne rêve. Bref cette pointe porte bien son nom. On "aime-y" Mais le plus de cette sortie c’est le groupe … un groupe très sympa, à l’allure homogène jusqu’au sommet et qui ne m’a pas trop reproché de ne pas voir le Mont blanc puisque "vendu » dans mon topo. Merci à ces cafistes pour cette sortie bien sympa. Ah j’oubliais, comme on est sérieux on a même fait un exercice d’arva.. après notre pique-nique.Rdv à la prochaine sortie selon toute vraisemblance dans le beaufortain  et pour un petit week-end au Villaron en haute Maurienne.

Merci à Laurent pour ses photos.

Hervé