Soirée fartage-affûtage des skis

Le 07/02/2018 par Bruno Richard

Nous nous sommes rejoints à une douzaine mardi soir au cube de Bernin, pour entretenir et farter nos skis.
Quelques gâteaux pour accompagner la soirée, et une bière au génépi particulièrement fameuse.

Au total une quinzaine de paires de skis affûtées de près et fartées. Pas mal ont préféré garder les skis farter et les racler plus tard chez eux pour avoir une bonne imprégnation de la semelle.
Une fixation dévissée qui n'avait pas été vissée avec de la colle (c'est mal). Heureusement le contrôle a été utile.

Je vous joins un document de la FFCAM intéressant. Ca vous permettra de régler vos fixations correctement et de sauver vos genoux lors de votre prochaine chute. ATTENTION les valeurs de réglages des fixations de rando n'ont rien à voir avec celles des skis de piste, donc ne réglez pas vos fixations de ski de rando à plus de 6 sauf (si vous avez lu le document).