Pointe de la grande combe

Le 11/02/2018 par Francois Forest

Petit compte rendu de notre sortie du 10 fevrier 2018

Participants : Hervé-Agnès-Daniel-Thierry et moi même (+ 2 désistements)

Objectif : Pointe de la grande combe

Départ 1300m environ (village la perrière). Quelques pas dans le village skis à la main et de suite chaussage..

Une ballade sans forêt au départ, et oui cela existe pour ceux qui l’ignoraient. (Sourire)

Temps un peu gris dans la matinée, mais qui à lâché un peu de lest au profit des éclaircies en milieu de journée..température fraiche.. Montée  dans la combe des reys impec… De belle coulée sur les versants pentus ouest

Lorsque la pente s’est redressée nous avons bien continué un peu, mais à un moment (2500m environ), trou avec la pelle pour voir sur quoi nous montions..80cm de neige compacte de manière homogène, (par le vent) reposant sur de la glace, avec vraisemblablement une bonne adhérence) sans plan de glissement particulier, mais ?????   Nous ne saurons pas ce qu’il y avait après, car même si  dans tout cela il n’y avait rien de très inquiétant, le forage ne permettait pas de présumer de ce que nous aurions pu trouver une peu plus loin (zone apparemment très ventée)..Et après consultation de l’équipe,  80cm (+ ce qu'il y a sous la sous couche de glace) dans pente non négligeable, nous avons décidé de ne pas faire les malins. On ne sait jamais !!!

Pour la descente super. Avec une neige poudreuse sur le versant à l’ombre et assez surprenant parfois sur le retour mais globalement super !!

Fréquentation : Pas vu un chat sauf un gars seul qui venait de st François Longchamp, qui à apprécié notre trace de montée et qui a fait un petit aller et retour dans la très bonne neige du dessous pendant que nous bataillions dans notre pente..

Voila voilou !!

Bonne journée à tous

Ps: Les photos sont de daniel