Groupe espoir - sortie n°2(.2) - J'espère que la neige sera bonne...

Le 24/02/2018 par Nico

Bonjour,
Participants = Sophie, Guillaume, Michel, Bibi.
Journée de chassé-croisé oblige, une sortie locale est prévue. Direction le Col de Marcieu, pour une ballade sur les Hauts Plateaux via l’Aulp du Seuil. Nous passons rapidement au-dessus de la crasse et remontons le cirque, toujours aussi beau, et rempli comme rarement. Arrivés au passage de l’Aulp, la face E des Lances prend déjà bien le soleil, et plusieurs coulées viennent frôler les quelques intrépides qui veulent accéder au sommet N. Rien d’énorme, mais largement de quoi embarquer une personne… Bref, nous décidons de notre côté de tricoter sur le versant O, en repeautant en direction du Pas de l’Echaransson. Petit dénivelé, mais neige froide et agréable (10 cm sur un fond dur). Au second stop, l’hélicoptère de la Sécurité Civile se pose à deux pas de notre groupe : un secouriste du PGHM descend nous demander si nous avons vu des personnes en difficulté (non). Ils ont a priori reçu appel pour une avalanche, et des personnes enfouies. Ils refont un tour le long de la face E des Lances, puis s’en retournent au Versoud. Fausse alerte a priori ( ???). Remontée à l’Aulp du Seuil, pique-nique puis redescente par la Virgule, évidemment sur-tracée, et alternant neige froide et parties plus glacées. Fin de descente par la piste, passage au bistrot et retour à la maison.
A la prochaine,
Nico