Initiation pente raide #1: station

Le 20/01/2018 par Guillaume Bachelier

Et bien on n'aura pas démérité!

BERA: 45 cm prévu dans l'après-midi avec 100 km/h de vent et un risque qui vire au 4. Rien de tel pour motiver les troupes... Au final nous serons douze à tenter l'aventure du créneau matinal à Pipay: Laurent, Philippe, Nicolas, Guillaume, Nathaly, Xavier, Laureline, Stephane et Pierre (repéché de dernière minute), encadrés par Bruno, Stéphane et Moi.

Au programme: techniques de ski, de chute, de gestion de groupe sans oublier les manips de corde et autre franchissement de corniche!! Mais le plus drôle a sans aucun doute été l'entrainement au roulé-boulé ou chacun a pu tâter la neige de près. Ben elle était bonne :). Mais bon , point trop n'en faut! et bizarrement personne n'a rechigné a évacuer les lieux quand la neige et le vent s'en sont mélé...

Objectif de la prochaine sortie: mise en pratique! Et comme on n'aura même pas eu les 10% de pertes contractuelles (seul un bâton a rendu l'âme), ils ont tous re-signé :D

Guillaume