Initiation pente raide #2: Pas du Pin

Le 03/02/2018 par Guillaume Bachelier

On a testé pour vous l’adage « un tiens vaut mieux que deux tu l’auras ». Ben ça vaut pas une cacahouette :D

Après une séance d’échauffement à la vas-y-que-je-te-pousse pour arriver à garer les voitures, nous voici fièrement partis bardés de notre quincaillerie vers l’infini et au-delà… jusqu’à l’arrivée au pied du Pas du Pin avec une visibilité digne d’un hammam, mais sans la chaleur si vous voyez ce que je veux dire. Et là, la règle du « quand t’as trois voyants rouges qui s’allument passe ton chemin » a fonctionné à plein. Bonnes accumulations (~30-40 cm de poudre) + pas de visibilité + un petit manque d’entrainement aux conversions pour un de nos padawan = direction le col de l’Aigleton. Oui je vois déjà sourire certains : le col de l’Aigleton, on a vu mieux comme initiation à la pente raide :) Mais bon, faut bien commencer par quelque chose et honnêtement la neige était vraiment trop alléchante ! (pas comme le week-end dernier Christophe alias Laurent dans mon précédent CR).

Bon ok et l’adage ?? Après y avoir goûté, dur de ne pas tomber accros. Nous repeautons donc avec Nicolas, Xavier, Pierre et Laurent (je ne me trompe pas ce coup-ci ?) pendant que Nathalie, Bruno et Philippe retournent aux voitures se mettre au chaud. Direction ? Direction… Le Pas du Pin ! L’éclaircie promise est arrivée, le couloir a été tracé entre temps et on est prêt à reprendre un but s’il le faut… Je vous laisse voir les photos :D

Guillaume.