Initiation pente raide #3: le Vallorin

Le 10/02/2018 par Guillaume Bachelier

La meilleure de l’année?? Fallait y croire ! Laureline, Pierre x2, Laurent, Stéphane et Guillaume l’ont fait :)

Partis avec une météo digne d’un cycle d’initiation pente raide (comprendre bouchée à souhait, flocons en bonus), mais la foi chevillée au corps qu’il ferait beau là haut (enfin surtout pour moi…), nous faisons enfin surface après un remake de vingt milles lieux sous les mers :).  Splendide... Furtif, intermittent, mais splendide ! Reste que les 1500m de dénivelé et le long vallon ont quelque peu marqués certains organismes et que les 50 derniers mètres sous le sommet, en glace sous 10 cm de ouate, questionnent sur la pertinence de se lancer dans le couloir Natey… D’autant plus que la combe d’en face (même orientation) a été intégralement purgée récemment par des avalanches de plaques ! Plan B donc par le « couloir » Nord-Ouest (pass. 40°, 38°/250m). Et là, c’est l’orgie ! Bien 30 cm de poudre comme on n’en avait pas skié depuis longtemps :D. Enorme… Nous rentrons donc la banane jusqu’aux oreilles (et un petit doute : aurait-ce été aussi bon par le Natey ??).  Mais comme on dit, « avec des si »… d’autant plus que Pierre arrachera la fixation d’un ski dans le border cross final ! Et Laureline y laissera une carre... Du jamais vu.

Guillaume