"Boucle" Rognier-Gargoton

Le 13/02/2018 par Guillaume Bachelier

Comment dire... ce fut à la hauteur de nos espérances :)))))))))))))))

Déjà, un froid à vous faire tomber les doigts. Même nos peaux n’ont pas tenu le choc se décollant entièrement pour Pascale et moi (la technique de l’accroche velcro validée à l’unanimité !). Ensuite, le soleil comme on n’en avait pas vu depuis longtemps avec les initiations pente raide :D. Et que dire de la neige ??? De très bonne à exceptionnelle ! C’était tellement le pied qu’après avoir buté sur le dernier passage raide du Rognier (plaqué à souhait), on a remis le couvert direction le pas du Gargoton ! Montée irréelle, au chaud, sans vent avec une vue à couper le souffle… Quand on aime, on ne compte pas :) Enfin si, plus de 2000m de dénivelé cumulés pour cette fantastique journée, qui avait pourtant mal commencée : erreur d’itinéraire dans la forêt dans laquelle on a bartassé à plus soif finissant même par un tronçon court mais ultraraide !! (ne pas suivre les traces d’un inconnu :). Rajoutez à ça un groupe fort sympathique, composé de Pascale, Philippe et Laurent et gardant le sourire en toutes circonstances et vous obtenez une sortie mémorable.

Guillaume