Ecole d'aventure - sortie n°5 - cascade

Le 11/03/2018 par Nico

Bonjour,

Participants : Jeunes = Baptiste, Jérémie, Nathan, Noé, Titouan, Ulysse, Antoine. Chauffeurs = Guy & Bibi. Encadrement = Sylvain Baboud. Direction la Haute Maurienne pour cette journée de découverte de la cascade de glace, initialement organisée en parallèle du rassemblement FFCAM de Bessans. Départ de Crolles au sec, passage à Modane sous la pluie et le vent tempétueux, arrivée à Bessans sous la neige. Elle ne nous quittera pas de la journée. Une structure est artificiellement créée près du stade de biathlon : pas compliqué sur le principe : il suffit d’arroser une école d’escalade quand il fait froid. Dans la réalité, il faut trouver le bon débit, les bonnes zones à arroser… Bref, ça occupe les soirées des guides locaux. Après quelques explications, la journée est consacrée à enchainer les longueurs, faciles pour certaines, beaucoup plus raides pour d’autres, toujours sous les conseils et encouragement de Sylvain. Nous clôturons la journée trempés comme des soupes, et rentrons gentiment dans le Grésivaudan, sous un soleil désormais éclatant.

Nico