WE Tortues

Le 17/03/2018 par Pascal

Participantes: Cathy, Laurence, Jannick. Direction Bonneval sur Arc sous une petite pluie qui se transforme en neige à l'arrivée à Bonneval et ne nous quittera plus jusqu'au Evettes. Le brouillard s'invite en plus ce qui nous donne un bon jour blanc dans une pente plus chargée que prévu de neige fraiche, grosses accumulations et corniches piégeuses avec le manuqe de visibilité qui nous vaudra quelques errements pour rejoindre le refuge. Enneigement très important partout, on pourra skier jusqu'en juin. Dimanche matin, petite éclaircie, on profite de la trace des gardiens pour rejoindre le pied du glacier du grand Méan. Puis trace bien physique en remontant le glacier direction le col de la disgrace. Le brouillard nous rejoint à 3000m et on coupe vers la trace de montée normale au col avant que le plafond ne soit trop bas pour profiter de la descente en grosse poudre. Descente sous les Evettes à l'identique, au final pas si mal malgré les conditions météo un peu délicates.

Pascal.