initiation cascade de glace

Le 13/01/2018 par Nadège

samedi, journée cascade de glace,
avec Jean Baptiste notre guide, Fatima, Fabrice, Gérald, Laurent, Franck et Nadège.
A 8h30 on est au parking d'Oz, timing parfait pour prendre la 1ere benne et nous monter à 2100m. Petite marche le long des pistes et nous voici, pas les 1ers, devant une grande cascade. Mais comment ont ils fait pour etre avant nous? Partis à pied à la frontale à 7h... ! gloups, ca pique!

On s'équipe, JB nous brief et installe les moulinettes et c'est parti. La 1ere longueur nous chauffe vite! Puis les suivantes sont moins tendus, le pas, le geste plus sur...on s'améliore tous, tellement que Franck se met à grimper sans piolet!
L’après midi, nous avons le luxe d'être au soleil, et on a chaud!! Gérald et Laurent grimpent en tete sous le regard attentif de JB. Une voie mixte avec rocher et glace pour être tout en délicatesse est installée et nous y montons tous.

Retour par la dernière benne à 16h30, juste après que Laurent est préfèré la remontée mécanique d'à côté pour aller admirer la vue sur la Meije.

Une belle journée!