Ecole d'aventure - sortie n°8 - via cordata

Le 06/05/2018 par Nico

Bonjour
Participants = Jérémie, Niels, Noé, Titouan, Ulysse, Antoine ; encadrement = Guillaume, Guy et Bibi. Après le clap de fin de la saison de ski la semaine dernière, on enchaîne à l’école d’aventure, avec une via cordata. En l’occurrence, celle de Saint Martin en Vercors (Via de la Vierge). Un parcours certes aménagé, mais qui alterne des passages « grimpants », où l’on s’assure comme en escalade, et des passages plus faciles où il faut progresser à corde tendue, afin d’éviter d’y passer trop de temps. Une douzaine de relais sont donc en place au pied / au sommet des parties verticales, pour des longueurs de corde de 30 à 40 m à chaque fois. Sortie dans la forêt d’Herbouilly, pique-nique panoramique, et retour par le pas de Saint Martin.
Pour la prochaine, ce sera plouf !
Nicolas