Combes des Aravis: J1

Le 01/04/2018 par Guillaume Bachelier

Météo capricieuse, BERA des mauvais jours, annulation de dernière minute. Ca sentait le week-end de déprime... Il n'en fut rien! Mais il fallait y croire jusqu'au bout.

J1 : Arrivés sous la neige (c’est toujours l’hiver ici vu la neige sur les toits !!), on décide de prendre tranquillement un thé au chaud en attendant que ça se débouche un peu (les éclaircies sont attendues vers 11h qu'ils disaient...). On laisse passer quelques groupes et on se lance finalement vers 9h45 direction la combe de Bella Cha. Ouais, Belle quand il fait beau!! Pour nous se sera purée de poix plus ou moins dense à l'allée comme au retour. On n’osera même pas aller jusqu’au sommet ne voyant pas les pentes sous Tête Pelouse. Heureusement, neige grandiose à la descente :). Bref, on remet le couvert, direction la combe du Grand Crêt ce coup-ci. Jackpot :D. Les nuages se déchirent (vers 15h !!!), la combe est à nous. Et là, c’est vraiment l’orgie : 40-50cm de poudre qui nous feront nous arrêter 200m sous Tête Pelouse mais qui furent d’un pied total jusqu’en bas… Pour la peine, apéro devant notre aire de jeu avant un repos bien mérité (1800m de dénivelés :)

La suite au prochain épisode !

Guillaume