Le 28/05/2018 par Nico

Bonjour,

Participants = Baptiste, Jérémie, Nathan, Niels, Noé, Titouan, Ulysse, Antoine ; encadrement = Pascal et Bibi. Nous démarrons la journée en passant chez Marie, à La Rivière, pour récupérer le matériel. Le canyon est ensuite choisi démocratiquement : « vous le voulez technique, ou ludique ? ». On n’aurait pas dû poser la question… Bref direction le Versoud, on y saute, on y glisse, on peut même y installer une tyrolienne. Les tenues sont déjà enfilées, tout le monde est dans les starting blocks, c’est parti ! Après avoir fermé les voitures, nous fermons la marche avec Pascal. Arrivés au départ du canyon, un BE se marre et nous dit qu’il a vu nos jeunes prendre le mauvais chemin. On n’aurait pas dû les laisser partir devant… Bref, après 20’ d’attente, toujours personne : on se décide à redescendre, puis remonter le (mauvais) chemin que les garçons ont emprunté ; le tout en combi néoprène, bien entendu. On retrouve le groupe sous le chemin, en train de se balader dans la forêt. Peut-être qu’ils cherchent du muguet, c’est la fête des mères ? @ parents, il faudra leur expliquer que c’est à peu près un mois plus tôt le muguet… Bref, retour au départ, remontée par le bon chemin, et feu dans le canyon. Pour les punir, on s’arrêtera en chemin pour leur faire faire une remontée sur corde. Pas beaucoup de volontaires, ils étaient plus vaillants quand ils traçaient sur le mauvais chemin il y a deux heures… Fin de descente tranquille, pique-nique sous les noyers, et retour au bercail. Des images qui bougent là.

Nico