Ecole d'aventure - sortie n°10 - alpinisme

Sortie :  Ecole d'aventure - Sortie n°10 - Alpinisme du 30/06/2018

Le 01/07/2018 par Nico

Participants = Baptiste, Niels, Titouan et Antoine, encadrement Henri-Luc Rillh. Samedi, départ vers 11h00, histoire de monter tranquillement au refuge Albert 1er via les remontées du Tour. Quelques névés persistent dans la montée, et surtout sous le refuge : c’est toujours ça de gagné sur la moraine plutôt casse pattes... Installation dans le refuge (chouette ambiance !), petite séance de poutre d’escalade, repas à 18h30 et traditionnel jeu de cartes. D’abord dans le dortoir, puis au réfectoire quand les premiers couchés souhaitent dormir.

Dimanche matin : réveil 4h30, petit déjeuner tranquille et départ vers l’aiguille du Tour… comme tout le monde . A chaque cordée dépassée, Henri Luc précise qu’on ne va pas s’arrêter, sinon nous allons nous refaire doubler… Du coup, montée « efficace » au col supérieur du Tour, puis on traverse vers la base de l’Aiguille. Pas encore de rimaye, on traverse ensuite une espèce de vire pour accéder au bout d’arête qui conduit au sommet. Redescente par le même chemin jusqu’au pied de l’Aiguille, on bifurque ensuite à gauche pour faire une boucle par le col du Midi des Grands. Il est déjà bien caillouteux, mais c’est bien sympa quand même. Retour au refuge, où l’on casse une graine, puis retour dans la vallée.

A la prochaine.

Nico