trail débutant 1/4

Le 09/09/2018 par Nadege LECLERC

Rdv pris pour 9h à la gare de Brignoud, avec Béatrice, Florence, Margaret, David et Thierry. Nous devions partir de Pipay pour une boucle au Grand Rocher, mais une course de voitures nous fait changer le plan: ce sera une boucle Theys- col des Ayes, sur les Balcons de Belledonne.
Nous démarrons par une route en montée, permettant de s'échauffer, et de se connaitre un peu tous. Nous traversons les hameaux de Pierre Herse, les Glapigneux, les Ayes par des chemins de terre et des croisements de route, en saluant les animaux des fermes. Au col des Ayes, point haut de la sortie (944m), petite photo de groupe, on aperçoit les gendarmes, pour la course de voitures et on admire la chaîne de Chartreuse. On redescend par les Berts, et à Pierre Herse, le groupe étant en forme, on monte à Montfarcy par un sentier herbeux où coule un petit cours d'eau qui surprendra les premiers! "Oh, non, j'ai le pied mouillé!!". Les échanges vont bon train, autour du trail, des activités du CAF et des projets de chacun pour l'année. Et au dernier km, je lâche l'attention, petit détour, qui nous fait allonger la distance et le dénivelé, en nous offrant un agréable passage en sous bois, à la cueillette de champignons peu fructueuses pour les randonneurs rencontrés.
Arrivés aux voitures, nous finissons les discussions autour d'un jus de fruits.

Au final, 13km, D+600m en 2h20 sous un soleil dominical.