Camp d'été à Pralognan-la-Vanoise

Le 04/08/2018 par Guillaume Bachelier

Vous avez souffert de la canicule?? Pas nous! Camp d'été à Pralognan-la-Vanoise avec grand beau tous les matins et orages l'après-midi. On supportait bien la polaire voire la doudoune! Séjour multi-activitės: rando, via ferrata, escalade, alpinisme, et même patinoire :D. Bon, cette fois ci, suite à une annulation de dernière minute et un cafouillage de mail, on aura fini en famille... Mais pour vous donner une idée et peut-être vous faire envie pour l'année prochaine, voici un court CR!

J1-J2: première sortie d'alpinisme pour les enfants! Le refuge du col de la Vanoise étant complet, on a dormis sous tente :). Le lendemain, lever 4h pour aller cramponer dans la neige vers leur premier 3100m! Troupeau de bouquetins à la descente: royal.

J3: Via ferrata de la Cascade de la Fraîche: brumisateur garanti! Ludique à souhait, gazeux sur le pont de singe. Le grondement de la cascade et l'eau ruisselante sur la parois aura toutefois raison de la motivation de Margaux... Du coup je la ferai deux fois avec Romain puis avec Laureline :)

J4: "Petit Mont-Blanc" au pas de charge pour échapper aux orages! Itinéraire de montée fermé pour cause de coulée de boue. Ça met dans l'ambiance. Du coup changement d'itinéraire. Ben c'est raide et glissant à souhait! Heureusement, on pourra descendre par un troisième chemin tout en douceur :)

J5: Escalade au rocher école de la Fraîche (à côté de la Cascade :). Très sympa. Rocher super adhérant. Ils ont même aménagé une terrasse en gravillon! Reprise en tête pour Romain et Margaux. La classe.

Et pour occuper le temps libre pendant les orages: piscine et patinoire olympique! Ce fut une première pour les loupiots. Margaux veut qu'on l'inscrive en club à Grenoble :D.

Guillaume