WE famille - 6/7 octobre

Le 06/10/2018 par Nico

Participants = 18 adultes, 18 enfants. Samedi, un premier groupe part en avance pour le canyon de Montmin : de jolies vasques, un parcours suffisamment long, et (mais ?) une eau désormais frisquette. Tout le monde se retrouve ensuite sur le site d’escalade d’Angon pour un pique-nique, et une séance de grimpe. Vers 18h30, nous nous dirigeons gentiment vers le refuge, où nous retrouvons les randonneurs qui ont fait la Tournette à la journée. Installation dans les dortoirs, puis nous nous retrouvons autour de la table pour partager une reblochonade. Le refuge ferme ses portes le lendemain, les gardiens et aides gardiens sont aux petits soins pour nous. Fin de soirée « Chartreuse et Génépi », et tout le monde va se coucher. Nous nous réveillons dans une brume humide dimanche, qui se transforme rapidement en bruine. Le canyon avec Pascal est annulé, la traversée des arêtes des Dents de Lanfon aussi (nous n’avions plus beaucoup d’espoir…). Nous profitons d’un répit pour faire une ballade au-dessus du refuge, pendant que les ados jouent aux cartes. Retour pile à l’heure du pique-nique, la pluie se met à tomber. Chacun peut rentrer chez soi !

Quelques images :