Ecole d'aventure 2018/2019 - Sortie n°1 - Via Ferrata

Le 13/10/2018 par Nico

Participants = Jeanne, Baptiste, Mathis, Titouan, Ulysse, Antoine ; encadrement = Yannick et Bibi. Reprise de l’école d’aventure avec une sortie en via ferrata. Les ¾ des participants de l’année dernière ont rempilé, Jeanne et Mathis complètent l’effectif. Les « anciens » se regroupent immédiatement dans une voiture, ils doivent avoir beaucoup de choses à se raconter… Ou pas : le trajet se déroule dans un silence absolu, à peine troublé par un « on est bientôt arrivés ? » à 5’ du parking. En direction du Lautaret, au-dessus du lac du Chambon, l’accès à la via se fait en 10 minutes. Celle-ci longe une belle cascade, et débouche sur le plateau. Comme à l’habitude, les jeunes avancent fort et nous atteignons le sommet vers midi trente. Yannick veut faire du rab, et improvise une tyrolienne sur un câble qui traverse le ruisseau. Il s’agissait d’un détecteur d’avalanche ; la RN 91 est coupée jusqu’à nouvel ordre. Nous cassons la croûte juste après le refuge des Clots, dans une clairière. Belle lumière, jolies couleurs, c’est déjà l’automne à cette altitude. Retour par un chemin qui s’aventure au milieu de barres rocheuses, nous devons nous réencorder, et descendre prudemment. Retour à la voiture vers 14h30, et retour sans beaucoup plus de paroles qu’à l’aller.

A la prochaine