Val Pelouse et la Grande Montagne d'Arvilard

Le 14/01/2018 par Michel Masselot

Participants : Britt, Servane, Fatima, Kristell, Jacques, Nicolas, Philippe et Michel

Temps voilé, iso 0°C vers 800 m, faible vent de sud. Neige travaillée sur les crêtes (corniches) et gelée sur la route. Garés, chaussés à 1150 m.

15 km, 850 M D+.

La météo voilée n’a découragé personne pour cette première sortie hivernale officielle.

On se partage la Grande Montagne avec les chasseurs : eux dans la forêt et nous sur la route.

On remonte dans les temps anciens quand la route menait à une station de ski avec téléski, restaurants et dameuses. Tout a disparu sauf la piste dans la forêt et le contrepoids en béton.

Sortie sur la crête avec des passages gelés, une vue dégagée, un rayon de soleil froid nous accompagne au sommet du Gargoton.

Le couloir nord des Grands Moulins donne des idées (ou le vertige) à certains.

Repas à la cabane et contemplation de Belledonne sauvage. Nommer les sommets, trouver les traces et les passages puis redescendre d’une traite, avec un peu de poudre dans les raquettes.

A la prochaine le 28/01, sinon http://caf-gresivaudan.ffcam.fr/ pour patienter.

Michel