Ecole d'aventure 2018/2019 - Sortie n°2 - Spéléo

Le 10/11/2018 par Nico

Participants =Baptiste, Jérémie, Mathis, Titouan, Ulysse, Antoine ; encadrement = Philippe, BE spéléo. Un petit tour dans la dent de Crolles pour 2ème sortie de l’école d’aventure… Montée au pas de course jusqu’au trou du Glaz, avec un vent à décorner les bœufs. Après les préparatifs, nous nous lançons dans la première partie de la traversée de la Dent, en réalisant les rappels PL1, PL2 et PL3. Nous passons à 4 pattes la chatière des polonais (très réputés après-guerre pour passer les étroitures semble-t-il ?), et nous nous arrêtons devant PL4. Il faut désormais remonter le puits de l’ogive : des cordes sont en place, il ne reste plus qu’à dégainer le croll, le jumar et la pédale pour surmonter les 40 mètres, en trois fractionnements. Petit passage dans la salle du dôme où coule une rivière souterraine, puis nous finissons notre boucle en rejoignant le haut de PL1, et, rapidement le trou du Glaz. Retour à la voiture toujours dans le vent, la nuit tombe peu après notre arrivée au parking.

A la prochaine

Nicolas