Formation spéléo

Le 11/11/2018 par Guillaume Bachelier

Et qu'est-ce qu'on fait quand la sortie enfants est finie? On enchaîne sur une formation pour adultes! Direction Méaudre et sa structure spéciale spéléo "unique en France" (parait même qu'il sont vendu le concept en chine :). Une forme pour le moins originale, bardée de spits pour mettre en place des mains courantes et pas moins de 8 rappels/remontées sur cordre ! Le tout sur du béton projeté... sur lequel il ne vaut mieux pas trop se frotter : adhérence du type "ne me quitte pas" :). Formation au poil par Yanik (Carnet de Courses) avec la quincaillerie complète: jumar bloqueur de main, croll bloqueur de torse, pantin bloqueur de pied et autre stop descendeur de spéléo. Punaise avec une pédale et un bloqueur de pieds, ça dépote la remontée sur corde ! Tellement d’ailleurs qu’on en enchainera toute l’après-midi :D. Et vas-y que je monte (12m), que je redescends (12m aussi mais là ça compte pas), que je change au milieu de corde, et que je recommence avec des fractionnés et tant qu’à faire avec du pendule!! Autonomes les zouaves ? Verdict dimanche pour la sortie de mise en pratique. Belle équipe en attendant avec Muriel, Clément, Quentin, Céline, Jean, Antonin et Isé (avec la sortie de la matinée on atteint la parité parfaite!).

Guillaume