La Petite Lance du Crozet

Le 16/09/2018 par Michel Masselot

Participants : Béatrice, Servane, Brigitte, Jacques, Philippe et Michel

Météo clémente , un peu de brouillard sous la Grande Lance de Domène, température idéale.

Longueur : 16.3 km, D+ 1280 m, durée totale 8h30

Surprise au lac du Crozet où nous pouvons constater les effets du réchauffement climatique. Le Lac s’est retiré au fond du cirque, la trace GPS en témoigne.

Lac du Loup, Col du Loup, Têtes des bouquetins curieux et placides qui immobilisent les randonneurs. Arrête jusqu’au cairn de la Petite Lance du Crozet duquel nous admirons l’ensemble de la ballade, lacs du Crozet, du Loup, de la Sitre et ruisseaux de la Grande Sitre, de Jas Vieille et du Mercier. La solitude du sommet est rompue lorsqu’un promeneur nous envahi.

Promenade sereine dans des paysages connus et contrastés, la foule, la solitude, les pierres, les forêts bucoliques, les grimpeurs dans les Dents du Loup, les falaises, les chemins creux, les champignons, un refuge gardé au Pré du Molard pour le café et la tarte aux myrtilles.

Un parcourt parfait pour une reprise ou un petit entrainement.

Michel