Le Grand Arc en traversée par la Dent du Corbeau

Le 13/10/2018 par Michel Masselot

Participants : Céline, Servane, Brigitte, Jean, Jacques et Michel

Météo parfaite et transparente avec un léger vent de sud, organisée par la tempête tropicale Leslie, centrée sur le Portugal.

1500 m de dénivelée, 12 km, 36 épingles, jeux d’ombres et de lumière dans le sous-bois dans une ambiance de bout du monde : route  et piste magnifiques en voiture.

Le sanglier hargneux en guise d’accueil donne le ton. Le balisage sera dans la même veine : « à droite par ici et à gauche par-là » ou sinon d’une discrétion absolue.

Comme promis, ce fût une ballade somptueuse de 6 km de crêtes dominant les confluences de la Tarentaise et de la Maurienne avec la combe de Savoie. Sens de la boucle choisi pour admirer le Mont Blanc sans tourner la tête.

Tellement addictif, tellement estival qu’à 17h en short, on partageait un atelier « nœuds d’encordement à l’ancienne» pour retarder l’heure du retour.

D+ : 1200 m, distance 13 km, durée 9h ; crête aérienne parfois avec les mains, toujours avec le vide. 2 chamois dans les myrtillers.

A la prochaine.

Michel