trail débutant 3/4

Le 11/11/2018 par Nadege LECLERC

Boucle par le Monastère de Chalais en Chartreuse

Participants: Laurent, Eric, Sandrine, Amandine et Nadège

Après un ramassage digne du bus scolaire par Eric et Sandrine, nous arrivons à 5 en une voiture dans la montée de Mont St Martin. Nous hésitons sur la 2eme couche à porter, erreur pour la majorité, il fera chaud!
Les couleurs automnales sont chatoyantes, c'est un régal que de courir dans cette foret. Les feuilles ne sont pas mouillées, aucune glissade réalisée.
Nous arrivons en 50' au monastère et comme le chemin est ouvert, nous montons jusqu'à l'Aiguille de Chalais, puis redescendons par le belvédère. Le vent souffle, vite, on reprend la course. La descente permet de croiser les chiens et véhicules des chasseurs, quelques tirs au loin, qui alimentent la conversation. Arrivés au Chevalon, nous faisons une pause à la friche industrielle puis attaquons la montée, bien raide, histoire de fatiguer nos muscles. Une dernière pause pour grignoter avec vue sur la vallée, les hommes, galants laissent le banc aux 3 filles. Allez, le dernier km.
A la voiture, un thé et quelques biscuits permettent de ravitailler les athlètes avant de reprendre le bus scolaire!!

Au final: 15km, D+900m en 3h.