Traversée Trou du Glaz - Guiers mort

Le 18/11/2018 par Guillaume Bachelier

Après la formation, la mise en pratique! Nous voilà donc partis avec Isé, Antonin, Clément et Quentin pour une traversée Trou du Glaz - Guiers mort ancadrés par Yanik (Carnet de course). RDV digne d'une sortie de printemps: 6h à Crolles et -3°C sur place! Et quelques 800m de dénivelé pour se réchauffer (quoi, j'avais oublié de vous prévenir???). Quoi qu'il en soit, ça fleure bon la belle journée d'automne avec un soleil radieux qui nous accueille au col des Ayes, au dessus de la mer de nuage. Quelle idée d'aller faire de la spéléo!! Hé bien on n'a pas regretté :). De la rando sous-terraine pour se mettre en jambe (ou les récupérer, c'est selon), des rappels en pagaille, quelques passages d’escalade/remontée sur corde et le clou du spectacle: de fabuleux méandres, tellement étroits qu’il fallait épouser le relief ! Quoique non.. C’est plus tard qu’on aura le plus fait corp avec dame nature dans des chatières où il nous aura fallu déplacer les cailloux pour se frayer un chemin :D. De la spéléo quoi.

Guillaume des cavernes.