Saints de glace, c'est d'actualité!

Le 24/11/2018 par Guillaume Bachelier

Huhu, pour une initiation, on aura mis quelques organismes à rude épreuve !

Faut dire que nous avions trois vrais padawans pour qui c’était un batême du feu (et d’autres guère plus aguerris). En conséquence, nous avions revu nos prétentions à la baisse avec Yanik (Carnet de Courses), troquant la traversée Trou qui souffle - Saints de Glace pour un aller-retour chez les saints. L’histoire retiendra qu’on a été bien inspiré ! Et encore, c’était sans compter sur les facéties des dieux, qui ont copieusement arrosé le plateau du Vercors… (et notre gourmandise qui est un vilain défaut).

La descente est assez variée enchainant rappels, méandres et autres tobogans. Avec l’eau omniprésente, on se croirait presque en sortie canyon ! Arrivés au fond du trou, l’envie nous prend de prolonger le plaisir en explorant les marmites du diable au-dessus de la salle hydrocarst. On n’a pas été déçus : ce sera probablement la partie la plus esthétique de la journée… qui était loin d’être finie ! C’est que c’est pas tout de descendre, faut remonter après !! Et c’est là qu’on a vu l’utilité de la formation pour ceux qui l’ont suivie deux semaines auparavant :). Sans être difficiles, les remontées sur cordes sont nombreuses et pour le moins humides… A moins que ce soit nous :D. Au final, nous passerons la bagatelle de 10 h sous terre avec Céline, Jean, Laurent, Isabelle, Gabriel, Kristell et Stéphane et nous sortirons la nuit tombée, dans un air qui nous rappelle que l'hiver vient! D'ailleurs, ça y est, là neige est là :)))))))))))

Guillaume des cavernes