Ecole d'aventure - 2018/2019 - Sortie n°3

Le 15/12/2018 par Nico

Démarrage de la saison hivernale pour l’école d’aventure. Comme nous devons rejoindre Pascal l’après midi pour la formation DVA, ce sera un départ de Chamrousse. Enormément de monde au départ de Bachat Bouloud, le parcours balisé de ski de randonnée fait manifestement des adeptes… Nous bifurquons donc vers la droite pour rejoindre le lac Achard par une traversée descendante, histoire de se retrouver un peu au calme. Montée ensuite au col de l’Infernet, puis au col de la Botte. Un passage raide et gelé nous empêche d’accéder au sommet, nous profitons tout de même d’une première descente dans une bonne neige, quoiqu’un peu trafollée. Repeautage et direction la Croix. Descente en hors-piste dès que nous le pouvons, casse-croûte et retour à la voiture. Nous rejoignons enfin Pascal pour quelques heures de recherche DVA : 1 victime, 2 victimes, sondage, pelletage, etc.
A la prochaine,
Nico