Séjour à Saint-Colomban des Villards

Le 28/12/2018 par Christine Faury

Participants par ordre d’apparition : Stéphane, Christine, Alain, Fanny, Amaël et Stéfania.

On avait fait un pari pour le passage à l’année 2019 : la neige devait  être présente dans la vallée des Villards, le temps de visiter tous les beaux vallons autour de Saint Colomban. Pari finalement assez bien tenu, on ne s’en sort pas trop mal.

Bien sûr, il a fallu chercher  la neige parfois plus haut que prévu ;  bien sûr la consistance bétonnée de cette neige n’est pas de celle dont nous font rêver les catalogues des agences de voyage.

Alors qu’a-t-on fait exactement pendant cette semaine ? Et bien, on a sorti les couteaux tous les jours, on a fait un peu de portage et de ski accrobranches dans les pistes forestières, on a fait crisser les carres sur les pentes polies par la pluie et la froidure, on a cherché en vain un peu de poudreuse…. MAIS, on s’est gavé de soleil et vidé nos tubes de crème, on en a pris plein les yeux de paysages de montagnes illuminées de soleil,  on a énormément progressé dans nos parties d’enfer de UNO les soirs après la bière, on a fêté la nouvelle année qui, d’un commun accords entre  participants épuisés, est arrivée vers 22h le 31 décembre.

Vous voulez en savoir un peu plus ?

Jour 1 : Cime de Lancheton avec Stéphane et Christine

Jour 2 : versant sud des Aiguilles de l’Argentière avec Christine, Stéphane et Alain

Jour 3 : Vallon du lac des Balmettes au-dessus de Saint Colomban avec Christine, Stéphane, Alain, Fanny et Amaël.

Jour 4 : Combe des Roches avec avec Stéphane, Christine, Alain et Amaël.

Jour 5 : Combe du Tepey avec Stéphane, Christine, Alain, Fanny, Amaël et Stefania

Jour 6 : Combe du Merlet avec Stéfania et Christine

En tous cas, mise en jambes réussie pour ce début de saison. On attend maintenant un peu de poudreuse à faire gicler comme des pros dans les virages.

Un grand merci à notre reporter photographe Stéphane !

Christine