Ecole d'aventure - 2018/2019 - Sortie n°4 - Ski de randonnée

Le 14/01/2019 par Nico

Participants = Jeanne, Baptiste, Jérémie, Mathis, Niels, Ulysse, Antoine et Guy comme GO. Les prévisions météo du dimanche étaient peu encourageantes, sauf vers le "sud" où il semblait possible d'échapper aux précipitations... Nous prenons donc la direction de la Matheysine pour la classique arête de Brouffier. Les derniers km se font sous la neige et sur une route bien blanche, mais cela se calme dès le parking atteint. Nous y sommes les premiers, et il n'y aura pas foule dans le secteur aujourd'hui. Après le double test DVA, la petite troupe s'enfonce dans la forêt. Au sommet de la combe, nous faisons comme le groupe de 3 que nous avons rattrapé, et préférons stopper plutôt que d'affronter le vent qui commence à sérieusement souffler. Dépeautage, puis descente jusqu'à la lisière de la forêt dans une neige trafollée au milieu de la combe, mais sur 10 cm de poudre vierge posée sur un fond dur quand on s’en écarte un peu. Du coup, repeautage et remontée jusqu'au sommet de la combe, puis redescente illico pour un pique-nique au bas de la combe ; un border cross dans la forêt nous ramène à la voiture. Le retour est tout aussi silencieux que l'aller...

Prochaine sortie = cascade de glace.

Nico