mont Jovet-Pointe du mottet

Le 25/01/2019 par Francois Forest

Compte rendu :

Les participants.

Le 25 janvier pour le mont JOVET : Jannick-Agnès-Mikael-Daniel-Moi et Antoine qui nous rejoint le soir.

Le 26 janvier pour la pointe du Mottet: Les mêmes que la veille et François et Marc  qui nous rejoignent le matin sur le parking du village de la Flachère.

Les conditions : 2 belles journées, donc nous avons été très chanceux. Pour la neige, et bien il n’était pas tombé grand-chose sur le secteur..Une neige globalement bonne voir très bonne..Difficile néanmoins de s’imaginer faire des premières car inévitablement les skieurs des jours précédents n’ont pas eu la gentillesse d’effacer leurs traces..(sourire)..Une idée à creuser pour les « géos Trouvetout »

Températures :

Pour le mont Jovet – assez frais.

Pour la pointe du Mottet – Rien à voir..Chaud..Il fallait donc mieux à la descente prendre les versants sud –sud/ouest.. Les versants est – sud/est très attirants mais vite piégeurs par une neige apparemment très poudreuse avec une surface très fine mais assez croutée pour vous bloquer un cheval en plein gallot.

Le refuge : Le pass-montagne près de l’église de st martin de belleville..Très bien

L’apéritif : un verdesse du domaine des rutissons (Le touvet) pas mal du tout.

L’équipe : Très bonne ambiance.

Bilan : Super !!!