Ski de randonnée - cycle initiation #2

Le 09/02/2019 par Nico

Bonjour,

Participants = Anne, Jérôme, Cyril & Bibi. Deuxième sortie du cycle aujourd'hui, avec beaucoup de désistements. Légère pluie sur le parking du Pré de l'Eau, Météo France annonçait pourtant des éclaircies : pas grave, nous allons au sud ;-) ; dans le Trièves pour être précis, pour le pèlerinage annuel au pied du Mont Aiguille. Au départ de Saint Michel des Portes, quelques voitures sont déjà garées. Nous montons tranquillement au pas des Bachassons en suivant le sentier d'été. Dès la sortie de la forêt, nous traversons de nombreuses coulées descendues en particulier des faces SE : il ne devait pas faire bon trainer dans le secteur il y a quelques jours... Au Pas, nous poussons un peu vers les Hauts Plateaux histoire de saluer (de loin) l'arbre taillé de la plaine de la Queyrie. Nous retournons ensuite vers le Pas de la Selle, et les rochers du Parquet. Descente face au Mont Aiguille, dans une neige dure mais froide sur le haut, molle est réchauffée ensuite. Le genou de Jérôme tient le coup, le retour à la voiture se fait en se laissant glisser sur le chemin forestier.

A la prochaine,

Nico