Le mont du chat (Vanoise)

Le 09/02/2019 par Bruno Richard

Un record battu pour cette sortie : 9 désistements !
Bon il faut dire que la météo n'était pas engageante, et que j'ai reporté la sortie de dimanche à samedi pour avoir un meilleur temps.

Bref départ de Crolles vers la Vanoise pour Nathalie, Viviane, Adrien, Nicolas et Bruno. La route se fait sous une pluie battante, ce qui n'était pas prévu. Mais en arrivant vers Saint Michel de Maurienne le ciel s'ouvre un peu. Départ dans la forêt en mode sanglier dans la forêt, où on est rapidement au soleil (yes bonne pioche).. La montée est très agréable jusqu'aux chalets Sainte Marguerite où on s'accorde une petite pause. En reprenant la montée dans les pentes plus soutenues, la nivologie est compliquée, les Wouuuf et les Zioumm sont fréquents et pas très engageants donc il faut trouver un cheminement à l'abri des pentes.
Arrivés au-dessus de la croix de Peshamin les pentes se redressent et plus possible de passer sans s'exposer. Donc tant pis pour le sommet, on déphoque et on redescend vers les chalets dans une bonne neige, avec parfois un peu de croûte mais qui se gère bien.
Re-pause aux chalets, picnic et recherche d'arva très utile, chacun a découvert quelque chose dans les manips.
Et fin de la descente dans les bois très sympa, bonne neige et pas de touchettes.