Ecole d'aventure - 2018/2019 - Sortie n°5 - Cascade de glace

Le 10/02/2019 par Nico

Bonjour,

Participants = Baptiste, Jérémie, Mathis, Titouan, Ulysse, Antoine ; Encadrement = Henri-Luc. Le RV est fixé à 7h00 à Crolles pour cette journée cascade de glace. A priori, le site du col d'Ornon est peu fourni, nous prenons donc la direction du Vénéon. Au parking, une cordée inquiète de nous voir débarquer nous dit qu'un groupe d'au moins 10 personnes vient déjà de décoller. Pas le choix, nous nous garons et faisons la 1/2 heure de marche pour arriver à destination... seuls ! Les autres cordées auront suivi la trace principale vers un autre spot ; nous voilà tranquilles, dans un magnifique site en bord de rivière. Henri-Luc installe les cordes, donne quelques conseils et chacun peut profiter de cette chouette journée. La neige ne commencera à tomber qu'à l'heure du retour, après un dernier atelier d'escalade en tête, pour l'apprentissage du brochage.

Prochaine sortie = ski de rando

Nico