Rochers du Parquet

Le 16/02/2019 par Christine Faury

Rochers du Parquet

Participantes : Britt, Mireille, Laurence, Christine

Une classique, que je n’avais pas faite depuis bien longtemps, et cela fait bien plaisir de renouer avec le Vercors et ses vastes plateaux sauvages.

Evidemment, nous ne sommes pas les seules au départ, et partageons les traces avec  d’autres groupes, ainsi que Maya la chienne arrivée au pas des Bachassons bien avant tout le monde, et qui a fait courir son maître derrière elle pour la retrouver. Le chemin dans la forêt est un peu rock’n roll, mais ça passe à coups de conversions rapprochées, ou marches en escalier.

Sortie en plein soleil au Pas des Bachassons ! Et il ne reste plus grand-chose à faire pour atteindre le plus haut des sommets du Parquet, que bizarrement les autres groupes ont dédaignés (OK, il était dégarni de neige, mais c’était le plus haut quand même !).

Le Mont Aiguille nous tend les bras, les forêts apparemment calmes, nous laissent imaginer toute une faune active mais invisible ; la pause casse-croûte nous laisse nous immerger dans cet environnement.

Un petit départ bien penchu au Pas de la Selle entame la descente, mais la neige est si bonne, qu’aucune chute ne serait dramatique. Neige bien traffolée quand même, mais que du plaisir ! Un petit passage en forêt dense nous donne ensuite un peu de fil à retordre. Les arbrisseaux ont l’air de s’être multipliés depuis ma dernière visite )- ;.  Puis retour au calme dans de la neige plaisir jusqu’à la voiture.

Et cerise sur le gâteau, nous sommes invitées au col du Fau chez un local du Trièves pour fêter cette petite sortie autour de bières rafraîchissantes (on ne donnera pas le tuyau….(- ;  )

Oui, vraiment, on aurait eu tord de se priver de cette randonnée !

Christine