Ski de randonnée - cycle initiation #3

Le 10/03/2019 par Nico

Participants = Camille, Jannick, Mireille et Bibi. Pour la troisième sotie du cycle, nous partons une nouvelle fois en direction du Vercors sud, Gresse pour être précis, avec la Pierre Blanche comme objectif. Malgré les niveaux de température de ces derniers jours, la webcam de la station indique que la quantité de neige est encore satisfaisante. Nous prenons donc le sentier menant au Pas de la Ville et montons gentiment dans la forêt. Les pentes orientées au S se dégarnissent, ce qui nous oblige à remonter dans la raide trouée qui mène aux vallonnements situés sous le pas. C’est là que la neige commence à tomber… Nous poursuivons, la neige se transforme malheureusement en bruine et un fort vent nous cueille au Pas de la Ville. C’est à la majorité absolue que le groupe décide de rebrousser chemin, et d’entamer la descente. La neige n’est pas vraiment mauvaise, mais disons… très collante. Retour à la voiture, puis c’est sous une alternance d’éclaircies et d’averses que nous rentrons dans le Grésivaudan.

A la prochaine,

Nico