mirantin qui se transforme en pointe du rognier

Le 09/03/2019 par Forest-François

Bonsoir à tous

Les participants : Hervé, Laurent, marc, Françoise et moi

Petit compte rendu de notre ballade d’hier..Mirantin annoncé en 2018, et en fait pointe du rognier par la Maurienne à la place  (moins de kms)..Et oui difficile d’avoir des infos météo cohérentes et optimistes..

Donc descente vers la corbière et remontée de la route en direction du chalet de fontaine noire..manque de chance, route enneigée en partie à l’alt 850m..Pas de bol..par contre avec un temps sec

Personne n’étant abattue par cette mauvaise surprise, la ballade pouvait commencer..environ 500m de denivellé les skis sur le dos avant de chausser..Un peu de bois et de terrain sanglier sinon ce ne serait pas marrant et toujours dans la joie et la bonne humeur. Et ensuite du classique avec un temps se couvrant de plus en plus..

Une neige suffisamment humide pour nous rappeler ce que sont des skis qui bottent « grave »..Arrivée au sommet dans la grosse grisaille épaisse, mais heureusement nous arrivions à nous reconnaitre. Descente ensuite avec un peu de chute de neige, et un peu de pluie ensuite. La neige un peu lourde mais qui se tournait bien.. Et une redescente cette fois par la route (en poussant pas mal sur les bâtons car personne n’était passé pour nous faire la trace. Un déchaussage cette fois ci  seulement sur les 100m terminaux. Donc nous nous en sommes très bien sortis.

Conclusion : super sortie, super ambiance, et nous avons bien rigolé..

Bonne semaine

Ps : pas de photos cette fois car notre reporter Daniel n’était pas de la partie.