Ecole d'aventure - 2018/2019 - Sortie n°7 - WE ski de randonnée

Le 30/03/2019 par Nico

Participants = Jeanne, Jérémie, Antoine. Encadrement = Pascal & Bibi. Effectif réduit pour la sortie WE ski de rando, pour cause d'oral des TPE : les jeunes les plus sérieux sont restés à la maison pour réviser...  Les encore plus sérieux avaient révisé avant, et ont pu profiter du beau WE. ;-)

Du coup, départ samedi en début d'après-midi en direction de l’Oisans, pour monter au refuge du Chatelleret. Le départ se fait à pied, par le chemin de la rive droite. On chausse à la passerelle (comme d'hab' ?) et le long plat du vallon des Etançons nous amène gentiment au refuge, qui ouvre pour son 1er WE de la saison. Que du classique ensuite : boissons - jeux de carte - repas - dodo... Tout le refuge ou presque vise la brèche, le lever et le petit déj’ sont donc collectifs dimanche. Les départs s'échelonnent un peu, Pascal semble motivé, les jeunes suivent, j’essaie aussi : nous arrivons parmi les premiers au pied de la rampe et enchainons jusqu’à la brèche en crampons. Redescente prudente et retour aux skis avant que les suivants ne viennent encombrer le passage. Nous pouvons alors pique-niquer tranquillement, en face du promontoire. Nous profitons enfin d’une neige revenue à point, pour une belle descente jusqu’au Chatelleret. Pause détente sur les transats, et retour à la Bérarde, par la rive gauche cette fois pour limiter (un peu) la marche à pied.
A la prochaine,
Nico