Roche Brune en Chartreuse

Le 12/05/2019 par Nadege LECLERC

C'est entre filles que nous avons rechaussé les baskets, sorti les pipettes et profité des chemins non enneigés mais quelque peu gras, de nos montagnes!
Avec Alexandra (une 1ere pour elle!), Nathalie et Nadège, Amandine ayant annulée sagement pour guérir complètement de sa blessure, nous prenons la route pour La Buisse, non loin de Voiron.

On démarre en traversée, sur un large chemin sans difficulté au sol, ce qui permet de nous échauffer, les muscles et la langue! Au col de Tencon, on bifurque à gauche pour une ascension de 300m, qui apporte un certain silence dans le groupe entrecoupé de petits cris de glissade dans des zones de boue! Une pause à la croix de Roche Brune, le point haut de la sortie à 932m. Puis on redescend au Grand Ratz par l'ouest et on décide d'aller voir les gorges du Bret pour chemin de retour. Le chemin descend tranquillement, on est facile, les conversations reprennent allègrement. On termine sur 500m de bitume en montée, de vrais grimpeuses!

Au final, 14.4km D+700m en 2h45.