Ecole d'aventure - 2018/2019 - Sortie n°8 - Canyon

Le 26/05/2019 par Nico

Participants = Baptiste, Jeanne, Titouan & Jérémie ; encadrement = Pascal & bibi. Reprise de la saison de canyon avec les jeunes de l’EA. Nous passons chez Marie pour récupérer le matériel ; elle nous précise que le Neyron ne coule plus, nous nous orientons donc vers l’étroit de Colombière, au-dessus de Saint Quentin en Isère. A partir du parking, une ½ heure de marche nous amène au départ du canyon. Le débit est correct « plus » : il n’y a pas de vasque pour sauter dans ce canyon, plus technique que ludique, mais les rappels seront bien arrosés, en particulier la cascade en S. Nous enchainons donc les obstacles, dans une eau frisquouillette. A 6, il nous faudra bien plus que les 2h30 du topo pour retrouver la sente de retour. Petite remontée d’un quart d’heure vers les voitures, et retour à la maison.
Nico