Ecole d'aventure - 2018/2019 - Sortie 10

Le 07/07/2019 par Nico

Participants : Jérémie, Ulysse & Antoine. Encadrement : Henri-Luc RILLH.
Il était initialement prévu un bivouac au sommet du Mont Aiguille, mais compte tenu du risque d’orage il nous a semblé plus sage de faire deux sorties à la journée. Du coup, samedi, une grosse demi-journée d’école d’escalade au Glésy. La fraicheur apportée par la cascade était la bienvenue pour le pique-nique, les jeunes ont ensuite grimpé dans les secteurs « Pelle pioche et tradition », puis le « bon B ». Dimanche, l’objectif était quand même d’aller en montagne… en étant rentrés pas trop tard puisque de nouveaux orages étaient encore prévus en fin de journée. Nous profitons donc des télécabines de Chamrousse pour aller faire une grande voie : ce sera « les Vacances de Chloé », 9 longueurs en AD+ à proximité des Vans. Arrivés au sommet, un rappel d’une vingtaine de mètres nous ramène sur la terre ferme. Retour par la combe des Vans, pause aux lacs Robert pour le casse-croûte, et fin de descente par la brèche Nord.
- de fin pour l’école d’aventure…
Nico